Si vous êtes en quête d’informations pour pouvoir faire un choix entre la location ou l’achat de logement, alors sachez que vous tombez bien ! Voici pour vous, un article qui donne des raisons qui vous feront certainement pencher pour la location.

Vous y retrouverez des alibis pour lesquels la location d’un logement passe pour avantageuse. Vous y retrouverez également les coups bas que peut occasionner l’achat d’une habitation. D’une autre part sans nous soustraire de ce qui est vrai, vous découvrirez aussi quelles peuvent être les faces cachées de la location. Ceci pour vous permettre de mieux poser votre jugement.

 

Quels inconvénients avez-vous à acheter un logement ?

Commençons tout d’abord par ce qui pourrait vous désintéresser de l’achat d’une habitation. Vous préférez louer un logement plutôt que l’acheter, mais vous demeurez encore sceptique. C’est tout à fait normal et justifié. Prendre une décision pareille demande primordialement une étude bien faite du sujet. Il vous faut donc bien sûr, trouver quels sont les avantages de la location et les inconvénients de l’achat d’un logement. Voici donc pour vous dans ce qui va suivre, quelques inconvénients de l’achat d’un logement.

On peut donc avoir :

Dépense pour Taxe de propriété

Certains pays ont adopté dans leurs lois fiscales, des taxes liées aux droits de propriété. Ainsi, si vous possédez une demeure, vous devriez donc être soumis au devoir de supporter des dépenses liées à cela. Ce qui coûte parfois énormément à certaines personnes. Parfois, cela peut valoir de milliers de Dollars à votre budget chaque année. Ce sont certainement là des dépenses dont vous ne devriez pas vous soucier en louant une maison.

Dépense pour frais d’assurance

En prenant un bien locatif en votre possession, vous devez prendre en compte les frais d’assurance correspondants. En effet, si vous achetez un bien immobilier comme une maison, il serait prudent pour vous, de l’assurer pour bénéficier d’un dédommagement au cas où un incendie surviendrait. Ce qui serait pour vous des frais supplémentaires en tant que proprio.

Dépréciation de la valeur de la maison

Bien de choses qui existent dans notre monde, sont soumises à l’action de plusieurs facteurs qui les détériorent au fil du temps. Ces facteurs comme les coups de soleil, la pluie font déprécier la valeur de ces choses, les lieux d’habitations y compris. Ainsi, lorsque vous êtes propriétaires d’une maison, vous verrez malgré vous, le temps agir sur elle et voler son éclat. Par contre, lorsque vous louez la maintenance et la rénovation sont prises en charge par votre bailleur.

De ce fait, si votre toiture suinte par exemple, vous n’aurez qu’à faire appel à votre bailleur pour qu’il prenne les frais de réparations à son compte. Certaines tâches peuvent s’avérer souvent plus coûteuses que d’autres.

Réduction d’immobilité

Lorsque vous êtes en possession d’une demeure, vous ne pouvez pas facilement vous en éloigner. En effet, les propriétaires de maison sont obligés de rester dans le lieu où se trouve leur demeure.

Lorsque vous vous engagez pourtant dans la location, vous pourrez vous déplacer sans aucun problème. Imaginez par exemple que l’on vous affecte dans une autre ville pour le travail. Si vous avez déjà acheté une maison dans l’ancienne ville, vous devrez stresser pour savoir quoi en faire. Pour le cas de la location, vous aurez juste à rompre le contrat.

Risque de perte                    

Un autre aspect pour lequel acheter une maison parait désavantageux est le risque de la perdre plus tard. En effet, il pourrait vous arriver d’avoir des soucis financiers et de chercher des solutions pour vous en sortir. Alors, il pourra vous venir en tête de la mettre en hypothéquassions. Vous constatez donc qu’avoir une maison ne signifie pas être à l’abri des problèmes, car il y en aura toujours.

 

Quels avantages vous offre la location ?

La location vue sous un certain angle offre par contre une large gamme d’avantages contrairement à l’achat. En effet, Louer n’a toujours pas un vocabulaire péjoratif comme le pensent certains. La logique d’être perdant lorsqu’on vit en location n’est réellement pas la bonne. Parce que l’on tire toujours des profits à chaque chose, vous verrez dans les lignes qui vont suivre, les profits que met en valeur la location.

En voici donc quelques éléments :

Facilité de mobilité

L’un des points importants dans la location est que vous ne dépendez d’aucune dépense liée à l’entretien de quoi que ce soit. En effet, la location vous permet de vous mouvoir où vous voulez sans vous soucier. Contrairement, lorsque vous avez acheté une maison et que vous avez à changer de ville ou bien de pays pour un travail ou autre, vous devez songer à quoi faire de cette maison. D’une part, cela exige beaucoup d’attention et d’effort qui pourrait être consacrer à plus importants, d’autre part, les dépenses y allouées peuvent être considérables.

 

Réduction des besoins pour un logement meublé

De plus, lorsque vous louez vous avez la possibilité de prendre un appartement ou un logement déjà meublé. Ainsi, vous ne prendrez plus la peine à réfléchir à quoi faire entrer chez vous et à comment les positionner si vous n’avez pas l’art de la décoration. Ce qui vous fera gagner en temps et en énergie. Si vos moyens sont réduits, vous avez donc la possibilité de vivre confortablement dans un local meublé.

Ouverture à d’autres projets

Sous un autre pan, la location est bénéfique pour l’épargne et l’investissement. Vivre dans la location permet en effet de faire des économies et à se fixer ainsi d’autres projets. Il vous est conseillé si vous pensez acheter une maison ou un appartement, de commencer par louer avec les petits moyens que vous avez. Acheter une maison est quelquefois excessivement chère et peut jouer en votre désavantage.

Alors que la location vous laisse le temps non seulement de mieux réfléchir, mais aussi d’économiser et d’envisager d’autres projets solides.

Dépense mensuelle constante  

Lorsque vous vivez en location, vous êtes statués vis-à-vis de vos dépenses mensuelles. En effet une personne qui vit en location ne prévoit pas un budget pour la rénovation de son domicile. Un locataire s’attend lui, juste à verser son loyer à la fin de chaque mois. Il ne se soucie pas des travaux de peintures, de réparations ceci étant pris en charge par le propriétaire des lieux qui est le bailleur.

Pas de taxes foncières à payer

En Europe, en Amérique et ailleurs, le système fiscal oblige les propriétaires de terre ou de domicile à payer une taxe. Cet impôt varie en fonction de la superficie que vous occupez. En étant donc juste des locataires, vous vous mettez à l’abri de ces impôts. Vous avez ainsi la possibilité d’épargner cette dépense à laquelle vous n’êtes pas soumis.

 

Quelques contraintes de la location

Il est important pour vous, si vous optez pour location de savoir que ses exigences sont aussi insatisfaisantes. Louer vous offre deux alternatives: il s’agit entre autres de la location meublée et de la location vide. Autrement dit, quand vous décidez de louer vous avez la possibilité de choisir entre un local meublé et un local vide. Dans le choix d’un appartement ou une maison, vous pouvez être assistés par une agence de location. Mais tout ceci révèle des aspects négatifs. Dans ce qui va suivre, nous allons les souligner pour vous.

Si vous optez pour la location, vous devriez donc faire face à :

Impossibilité de réajustement

Dans le monde d’aujourd’hui, la plupart des appartements ou maisons modernes exigent un certain standing. Mettre un appartement ou une maison à jour demande d’y installer une piscine ou une salle de sport. Ayant une maison à votre nom, vous pouvez à votre guise, si vous avez des moyens en votre disposition, apporter toutes les touches que vous voulez à cette maison. Ce qui n’est du tout pas possible lorsque vous êtes en location. Vous n’avez pas la liberté de rénover votre domicile comme bon vous plait.

Expulsion non désirée

Vous pouvez vous attacher à un local que vous louez et ne plus vouloir vous en séparer. Votre vœu peut très vite devenir un cauchemar. En effet, votre bailleur peut à tout moment vouloir récupérer son logement qu’il vous loue. Alors, il lui suffira juste qu’il vous pose un préavis pour que vous libériez son local. Chose auquel vous ne feriez jamais face si vous vivez dans une maison qui vous appartient.

Dépense mensuelle  

Louer exige que vous versiez à chaque fin de mois, un certain montant à votre bailleur. Ce qui ne fait pas office de gain, mais de perte. En outre, votre loyer pourrait constituer une épargne dans le cadre où vous vivez dans votre propre domicile. De plus, ceci constituerait une source pour l’investissement.

Pas de patrimoine propre  

Avoir un logement constitue un capital propre. Quel bonheur et honneur de savoir qu’un domicile existe quelque part en notre nom propre. Posséder un domicile demeure un luxe dans la vie de beaucoup. Donc en avoir une entre dans vos grandes réalisations. Votre logement constituera de ce fait un capital propre pour vous si vous investissiez pour en avoir.

L’instabilité

Tout le monde a besoin à un certain moment de sa vie, de se cadrer, de se poser et se fixer. Chose en effet qui n’arrivera certainement pas si vous vivez en location. D’où la nécessité de se poser en achetant une demeure.

 

Conclusion

Nous venons de visiter les aspects positifs de la location ; répondant ainsi à notre questionnement pour quoi louer qu’acheter ? Il en ressort que, bien que la location ait un fort aspect positif, vous ne devriez néanmoins pas oublier les autres horizons. En achetant un habitat, vous cédez par exemple un grand patrimoine à votre descendance. Vous gagnerez donc aussi à faire des prévisions à court et à long terme quand vous louez.