Contrairement aux pirates qui ont fait la chasse au trésor, les investisseurs de l’immobilier de luxe eux, se lancent plutôt à la recherche des sites les plus profitables pour leur investissement. Conditionnés par les réalités sociales et économiques, ces villes attirantes pour les investisseurs de luxe, présentent fière allure, grâce à la présence de ces bâtisses de prestige.

Voici donc pour vous investisseurs et amoureux de la culture, notre top 10 des villes les plus chères pour les investisseurs en immobilier de luxe tiré des études menées par des experts. Ce classement est établi dans un ordre décroissant.

  1. La Principauté de Monaco

Territoire indépendant rattaché à la France, la Principauté de Monaco porte la couronne de ce classement mondial. Avec une superficie de près de 200 hectares, ce petit territoire d’Europe situé dans le bassin méditerranéen offre à tous ses potentiels investisseurs étrangers comme nationaux, de nombreux atouts irrésistibles.

La ville de Monaco reste ouverte au monde et ne cesse de déployer de nombreuses stratégies pour donner à son paysage urbain, une image de prestige. Avec une valeur vénale au mètre carré s’élevant à plus de 59 000 dollars, Monaco, est la première mondiale dans les villes immobilières les plus chères en luxe, possède le penthouse le plus cher au monde.

  1. Hong Kong

Situé dans les larges de l’océan pacifique et plus particulièrement au sud-est de la Chine, la ville de Hong Kong figure au rang de deuxième dans ce classement. Aussi, Hong Kong est également l’un des pays au monde ayant le plus grand nombre de gratte-ciels.

Hong Kong est favorable pour l’immobilier de luxe avec son bon climat non seulement atmosphérique, mais aussi socio-économique. Son immobilier de luxe se vend au prix de 54 000 dollars le mètre carré approximativement

Capitale du Japon, la métropole de Tokyo vient au troisième rang du classement mondial des villes les plus chères pour l’immobilier de luxe. Tokyo présent fière allure avec son bel immobilier de prestige répandu sur tous les points du territoire. Pour vivre dans un immobilier de luxe à Tokyo, il faudra préparer environ 35 000 dollars américains pour le mètre carré.

  1. New York

Mégalopole très populaire des États-Unis d’Amérique, New York arrive à la quatrième position du classement. New York est une terre de laquelle sortent des bâtisses de luxe très exceptionnel, typique à cet État. Son prestigieux immobilier vaut dans les 30 000 dollars le mètre carré.

  1. Londres

Londres est la ville du continent européen la plus chère en termes d’immobilier de luxe, mais figure au cinquième rang du classement mondial. Capitale de l’Angleterre, Londres fait partie des villes les plus réputées du monde.

C’est avec un tarif de près de 21 500 de dollars le mètre carré pour son immobilier de luxe que Londres occupe ce cinquième rang du classement.

  1. Shanghai

Ville la plus peuplée de l’empire du Milieu, Shanghai s’impose parmi les grandes métropoles du monde. Elle présente de nombreuses merveilles touristiques mais, son immobilier de prestige coûte dans les 20 000 dollars le m².

  1. Sydney

Ville australienne réputée pour son Opéra et son pont le Harbour Bridge, la ville de Sydney figure à la septième place du classement. Cette ville du continent océanique a un tarif de vente d’environ 19 000 dollars pour le mètre carré de son immobilier de luxe.

  1. San Francisco

Cette place du classement nous remmène sur la terre ferme. Ville de l’État de Californie, Saint François en traduction française, se tient devant la capitale française dans ce top des villes les plus chères en immobilier de luxe. Un investisseur doit être prêt à débourser près de 18 500 dollars pour devenir propriétaire d’un m².

  1. Singapour

Cité-Etat d’Asie, Singapour est une ville fantastique des tropiques qui s’est démarquée grâce à son émergence dans le domaine des finances. Bien construit sur 700 km², ses locaux prestigieux valent dans les 18 250 dollars le m² environ. De quoi satisfaire tout investisseur.

  1. Paris

Honneur pour la dixième place à Paris capitale de la France. Ville artistique, Paris séduit avec ses immobiliers de prestige typiques à la culture. Son prix du m² de l’immobilier de luxe oscille autour de 17 000 dollars.

 

Voilà pour ce qui constitue notre top 10 des villes les plus chères pour les investisseurs en immobilier de luxe. L’Asie, L’Amérique et l’Europe se taillent la plus grosse part en immobilier de prestige niveau mondial. Nous espérons que vous êtes satisfaits.