Dans un monde en proie à de nombreux facteurs de stress, le secteur du tourisme et des activités des loisirs devient un domaine primordial et incontournable. C’est pourquoi plusieurs initiatives sont entreprises par de nombreux gouvernements et particuliers pour promouvoir le secteur du tourisme et des loisirs.

Investir dans l’immobilier saisonnier est donc une manière ingénieuse d’injecter son argent dans un business productif. Mais cependant, le choix de la ville ou du pays reste très déterminant pour le retour d’investissement. De ce fait, le lieu où investir doit être sélectionné de façon stratégique.

Parlant de lieu stratégique, voici les pays et les villes où investir dans les locations vacances est très promoteur.

Indonésie

Ouvrons notre liste avec un pays de l’Asie du Sud-Est. L’Indonésie est un pays fort attractif. Ses îles offrent un paysage fantastique et unique. Le pays tire un énorme profit de son secteur touristique avec ses villes fabuleuses telles que Denpasar et Jakarta. L’étranger ne peut pas détenir un titre de propriété, mais il peut en être l’usufruitier.

Denpasar

Denpasar est une ville située sur l’île magnifique de Bali. Ses eaux profondes possèdent un écosystème très bluffant qui attire des amoureux de la plongée. Denpasar c’est aussi ses plages aux sables fins et sa culture gastronomique. Denpasar est une ville en plein développement et qui a encore du mal à se faire des infrastructures ultras modernes. D’où l’intérêt d’investir compte tenu de son nombre de visiteurs.

Jakarta

Situé sur l’île de Java, Jakarta est la capitale indonésienne. Sa forte démographie et ses capacités touristiques font de cette ville, un lieu indiqué pour l’immobilier de saison.

Thaïlande

La Thaïlande est un merveilleux pays d’Asie du Sud Est. Le Royaume de Thaïlande fait partie des nouveaux pays industrialisés grâce à une coopération avec le Japon. Le pays possède également une richesse culturelle qui draine un fort nombre de visiteurs. Second atout d’investissement après la population.

 

 

Bangkok

Bangkok est la capitale du pays. Il devient en 2019 la capitale la plus visitée du monde. Devançant ainsi Hong Kong qui est depuis un certain moment plongé dans des troubles politiques. Bangkok c’est un pôle d’affaires, un point de transit, une cité d’art, de mode et de spectacles. Véritable destination de tourisme et de business, tout vous pousse à y investir.

Phuket

Phuket est la ville située sur le colon thaïlandais plus précisément au Sud. Son fond marin, ses plages et sa vie nocturne constituent de réelles cruches de miel pour les amoureux des cités balnéaires. Les investisseurs du secteur immobilier saisonnier y trouvent un véritable régal.  

États-Unis

Les États-Unis d’Amérique ne se démarquent pas uniquement par leur position dans l’économie mondiale. C’est un pays de détente, de loisirs, idéal pour s’investir dans l’immobilier de saison.

New York

New York possède des caractéristiques qui font d’elle une ville mondiale. New York représente la ville la plus peuplée des États-Unis. C’est une ville hautement dynamique et distractive. Ce qui est favorise ce type d’investissement.

Miami

La ville de Miami est attractive pour ses grandes plages et sa culture hispanique métissée. L’affluence des nationaux et étrangers donne du goût à l’immobilier de saison.

Las Vegas

Connu pour ses casinos, ses jeux de pari et son côté western, Las Vegas est très réceptif pour la location saisonnière. Il connait aussi un flux de visiteurs.

La Chine

L’empire du Milieu figure parmi ces pays où les projets d’immobiliers de saison sont très prometteurs.

Shenzhen

Shenzhen apparait parmi les villes les plus développées de la Chine continentale. C’est donc un véritable champ d’emploi. Sa culture particulière et sa science pressent un grand nombre de visiteurs.

Guangzhou

Guangzhou et Macao arrivent derrière la ville de Shenzhen. Ils présentent également des facteurs favorables pour cet investissement.

Espagne

L’Espagne vous offre des atouts irrésistiblement favorables aux immobiliers de saison. Pays de tourisme, le climat doux de certaines parties du pays draine de nombreux européens.

 Barcelone

La ville de Barcelone a un grand pouvoir touristique. Centre économique du pays, vous allez adorer y investir.

Madrid

Capitale espagnole, Madrid est également une ville de divertissement où beaucoup s’y rendent pour des moments de fun.

Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a été depuis longtemps le pays européen où l’immobilier coûtait le plus cher. Aujourd’hui on peut dire qu’on est revenu à la moyenne.

Londres

Londres est la ville la plus visitée de toute l’Europe. Son fort attrait touristique et sa culture du fun font de Londres une ville où il faut investir à tout prix dans les locaux saisonniers.

France

La France est également une terre où l’immobilier de saison trouve bien sa place.

Paris

Paris est une ville de commodités, un centre d’affaires important du monde, une terre de culture et de sciences. Elle attire de nombreux visiteurs chaque année. Ce qui profite à son secteur saisonnier.

Nice

Nice est la deuxième ville la plus visitée de France. Il présente des atouts favorables à l’immobilier de saison.

 

Conclusion

La liste est assez longue. D’autres pays et villes telles que l’Italie (Rome et Venise), l’Inde (Mumbai et Delhi), la Malaisie (Kuala Lumpur) et la Turquie, les Émirats arabes méritent également votre attention.