Investir dans l’achat de terrains à l’échelle nationale et internationale est une initiative noble contrainte à de nombreux facteurs. Une pareille ambition mérite une réflexion bien murie et éclairée.
Par ailleurs, plusieurs villes à travers le monde offrent des atouts alléchants par rapport à ce type d’investissement. On peut citer entre autres les coûts moins élevés des biens immobiliers, une politique étrangère souple. Voici une liste de pays et de villes où le climat des affaires est favorable à l’achat des terrains.
Le Portugal
Pays de Cristiano Ronaldo, le Portugal est un pays l’un des pays les plus visités de l’Europe. Ce pays de plus de millions d’habitants présente des avantages inouïes pour l’achat de terrain agricole et de terrain constructible.
Guarda
La ville de Guarda est située dans le Nord-Est du pays. Elle présente un paysage montagneux. Guarda, ce sont des terrains constructibles et non constructibles à des prix préférables.
Santarem
La ville de Santarem est une ville propice pour l’achat des terrains constructibles et agricoles. Les divisions de terrain à Santarem laissent place à des petits terrains pas chers.
L’Espagne
L’Espagne est un très grand pays de l’Europe de l’Ouest. Ses terres subissent encore des morcellements pour être vendus.
Barcelone
La ville de Barcelone deuxième ville importante du pays est un véritable paradis pour investir dans des terrains à bâtir et des terrains non constructibles. Vous pouvez vous rapprocher des magnifiques paysages du Sud pour décrocher votre terrain.
L’Ukraine
L’Ukraine est une terre de religion située à l’est de l’Europe. Cet État a engagé depuis des années, une procédure de libéralisation des échanges avec le monde extérieur. Cette ouverture au marché mondial a facilité l’accès des étrangers à l’immobilier ukrainien. Mais il faudra vous éloigner de la frontière ukraino-russe car c’est une zone régulièrement en tension. Kiev par contre vous sourit.
Kiev
Capitale d’Ukraine, la ville de Kiev est réputée pour ses édifices religieux, ses musées et ses catacombes. Kiev est une ville chargée de l’histoire du christianisme et de l’Europe orientale. D’une superficie d’environ 835 km², Kiev représente la plus grande ville ukrainienne. Les terrains sont donc encore assez disponibles dans les périphéries du centre de la ville.
La Suisse
Le coût de l’immobilier en Suisse a eu à considérablement baisser ces dernières années. Le marché de l’immobilier suisse est favorisé par sa position en Europe dans le secteur du tourisme, le secteur des finances et le secteur des relations diplomatiques. Son marché immobilier est un marché libéralisé favorable pour les investisseurs étrangers et sa ville de Lausanne en témoigne.
Lausanne
La ville de Lausanne est située aux abords du lac Léman dans la partie francophone du pays. Cette Ville porte un patrimoine historique et contemporain notamment avec le parc et le musée olympiques. C’est d’ailleurs le siège du comité international olympique. Lausanne offre des terres aussi bien constructibles que non constructibles.
La Turquie
La Turquie est un pays de jointure entre l’Europe de l’Est et l’Asie Mineure. Les édifices anciens du pays retracent l’histoire des empires ottoman, perse, romain, grec et byzantin. La Turquie fait partir des puissances économiques dominantes du Moyen-Orient. Ses relations avec les autres pays sont vacillantes, mais il reste un marché ouvert. Son secteur immobilier à Antalya reste très intéressant.
Antalya
Antalya est une ville balnéaire située dans le sud de la Turquie. Elle a une valeur touristique et commerciale avec ses monuments historiques tels que la porte d’Hadrien, la tour l’horloge et les vestiges du port d’Atteleia. La ville de 1417 km² environ est intéressante pour ses terrains à vendre.
L’Égypte
L’Égypte est le pays qui fascine le plus le monde avec son patrimoine historique. L’évocation de l’Égypte fait d’ailleurs directement penser à la grande époque pharaonique. Le pays occupe aujourd’hui un pôle important dans le domaine du tourisme et des investissements immobiliers. Pour vos ambitions d’achat de terrain, Le Caire vous accueille les bras grands ouverts.
Le Caire
La ville du Caire capitale d’Égypte présente des conditions favorables pour l’investissement en particulier l’investissement immobilier. Sa démographie, son potentiel touristique et industriel sont ses principaux atouts.
Les Émirats arabes unis
L’État des Émirats arabes unis est situé au niveau du golfe arabo-persique. Puissant pays exportateur de pétrole, l’État fédéral des Émirats arabes unis est constitué de sept émirats arabes. Le pays est un centre incontournable des affaires, un principal pôle d’investissement.
Dubaï
La ville de Dubaï possède le troisième aéroport international le plus visité au monde d’après certaines statistiques. Elle est également reconnue pour ses impressionnants espaces commerciaux, son domaine touristique. Les prix de l’immobilier à Dubaï ne conviennent pas avec les budgets un peu trop serrés, mais y investir en vaut la peine.
Le Brésil
Le Brésil est un pays métissé de l’Amérique latine (Amérique du Sud). Il laisse entendre parler de lui à travers ses festivals, ses célèbres footballeurs et l’Amazonie le plus important bassin au monde. Le pays de Roi Pelé marque par sa poussée économique et industrielle. C’est un champ fertile pour l’investissement immobilier.
Sao Paulo
La ville de Sao Paulo est le principal centre économique, commercial et industriel de l’Amérique du Sud. La cité économique du Brésil est ouverte aux investisseurs immobiliers. Les prix du terrain sont accessibles.
Conclusion
Investir dans l’achat de terrains à l’échelle internationale n’est pas une mince affaire. Elle nécessite une belle étude du projet, une analyse des contraintes et des avantages. Le champ des possibilités est définitivement vaste.