De nos jours, le secteur immobilier est un secteur vers lequel beaucoup d’investisseurs accourent dans le but dans le seul objectif de trouver leur compte. Ce n’est pas à tort, car le secteur immobilier est l’un des secteurs les plus rentables du siècle surtout si l’on investit au bon endroit. Cependant, le problème qui se pose est donc celui de savoir dans quel pays investir son argent ? Si vous êtes donc un investisseur attiré par l’immobilier ou un passionné de la culture voici pour vous notre top des pays les plus rentables du monde en termes d’immobilier.
- L’Indonésie
Pays dont les limites s’étendent jusqu’au-delà du continent, l’Indonésie est un pays d’Asie du Sud Est composé de plus d’un millier d’îles. Sa démographie est l’une des plus importantes au monde, environ un quart de milliards d’habitants. L’Indonésie est aujourd’hui un pays qui prospère depuis grâce à la bonne volonté de ses dirigeants qui impulsent au pays une politique de bonnes gouvernances. Ce qui permet de maintenir une stabilité politique et économique. L’État propose aux investisseurs nationaux comme étrangers des lois et des mesures qui leur sont très favorables.
L’Indonésie est un pays multiculturel ouvert à l’extérieur riche en éléments naturels (pétrole, bois, or, fer) avec une biodiversité énorme et vraiment séduisant. Forte population à bon pouvoir d’achat, stabilité et ouverture au monde extérieur sont les atouts qui amènent beaucoup d’investisseurs. Pour les investisseurs immobiliers, c’est l’île paradisiaque de Bali qui est une véritable mine d’or, car la fiscalité immobilière est très légère.
- La Bulgarie
La Bulgarie est un pays d’Europe du Sud Est voisin de la Grèce et la Turquie pour ne citer que celles-ci. Elle a une population avoisinant les 7 millions d’habitants et sa capitale est Sofia La Bulgarie est un pays reconnu sur l’international pour son climat tempéré, le tourisme, ses champs de mines et son industrie énergétique.
En effet, la Bulgarie accueille en moyenne près de 7 millions de touristes chaque année. La loi sur les taxes et les impôts appliquée est moins rude. Pour l’étranger, le taux d’imposition sur les sociétés est de 10 % et le taux de taxation sur les parts de bénéfice de 5 %. Pour l’investisseur immobilier, cette souplesse de la fiscalité, son grand nombre de visiteurs annuels sont des facteurs encourageants. Surtout la ville de Sofia qui offre un rendement de plus de 5 %.
- Les USA
Les États-Unis d’Amérique sont une République fédérale d’Amérique du Nord reconnue pour sa puissante économie. Le pays est bien longtemps resté fermé aux investissements étrangers jusqu’à l’arrivée de son président Trump qui a mis sur place une politique attractive pour les investisseurs étrangers et le marché immobilier en particulier. Depuis la crise des subprimes à partir de 2005, le pays s’était retrouvé dans un état de sommeil économique. Le président Donald Trump et son équipe vont faire des États-Unis d’Amérique une terre de business.
Cela a rendu très rentable le secteur immobilier ces dernières années. Ceci peut s’expliquer par les coûts des biens immobiliers moindres, des loyers intéressants et une fiscalité immobilière supportable et une forte capacité touristique. Tenez par exemple un investissement d’une centaine de mille de dollar américain pour l’achat d’une résidence, peut avoir si elle est mise en location dans certaines conditions, un rendement de plus de 6 %. Cependant avec le nouveau changement du gouvernement rien ne garantit que les choses demeureront intactes.
- La Thaïlande
La Thaïlande est une monarchie constitutionnelle d’Asie du Sud-est ayant pour capitale Bangkok. La Thaïlande est la deuxième puissance économique de l’est de l’Asie après l’Indonésie. Il fait également partie des NPI (nouveaux pays industrialisés). La Thaïlande bâtit son économie sur le tourisme, l’industrialisation et l’agriculture.
Investir dans l’immobilier en Thaïlande est avantagé par de nombreux facteurs tels que la forte démographie près de 70 millions d’habitants, un haut potentiel touristique, une croissance économique galopante et par conséquent une bonne demande interne. De plus, la loi thaïlandaise encadre favorablement l’investissement immobilier des nationaux comme des étrangers et vous pouvez avoir une rentabilité qui peut s’élever jusqu’à un taux de 7 %.
- L’Espagne
Monarchie constitutionnelle d’Europe du Sud-ouest, l’Espagne avec une population s’évaluant à 47 millions d’habitants fait partie des 5 pays les plus visités d’Europe. L’économie espagnole repose sur le tourisme, l’agriculture et l’industrie. Bien vrai que la fiscalité soit très peu favorable, l’immobilier garde tout aussi une place importante dans l’économie du pays.
Pour avoir une rentabilité élevée, il sera préférable d’investir dans l’hôtellerie dans les sites les plus visités d’Espagne comme les îles Canaries et la ville de Madrid. Le coût de l’immobilier bien qu’en croissance demeure encore accessible à un budget moyen et le rendement d’un investissement locatif peut atteindre les 6 %.
- La Hongrie
La Hongrie est un pays d’Europe centrale qui a une population d’environ 10 millions d’habitants. De par sa position stratégique et ses immenses opportunités d’investissement, la Hongrie attire de nombreux étrangers désireux de faire fructifier leur argent. L’immobilier en Hongrie fait véritablement parler d’elle avec des demandes incessantes et la multiplication des services de négociations immobilières.
Les raisons pour lesquelles la Hongrie est un pays où l’immobilier est fructueux sont les suivants : La Hongrie est un pays en plein développement d’autant plus un véritable carrefour d’échanges en Europe, de plus on observe aucune taxe sur l’habitation et le titre foncier, un faible impôt sur les revenus fonciers soit 15 %, une facilité d’acquisition des biens immobiliers (frais d’enregistrement bas et 7 % pour frais de notaire).
- Madagascar
Madagascar est un pays d’Afrique australe. Situé dans l’océan indien, ce pays offre de nombreux atouts touristiques. Flore, faune, plage et paysage malgache font partie des plus beaux du monde. Ce pays a également un fort potentiel économique. Madagascar avec sa capitale Antananarivo possède le taux de rentabilité en immobilier professionnel le plus fort d’Afrique soit 15 %.
- Angola
L’Angola est un pays du sud de l’Afrique avec une population de plus de 32 millions d’habitants. L’Angola possède également des potentiels touristiques énormes. Son économie repose d’ailleurs sur le pétrole, les pierres précieuses et le tourisme. L’Angola avec sa capitale Luanda offre à tout potentiel investisseur de l’immobilier professionnel un rendement d’un taux de 14 %.
De L’Asie à L’Amérique, de L’Afrique à L’Europe en passant par l’Océanie se trouvent de nombreux pays aux potentiels d’investissements immobiliers immenses.