De nos jours, l’exceptionnalité des biens immobiliers ne cesse d’enchanter le cœur de nombreux Hommes. Tout le monde, jeunes comme âgés, demeure séduit par ces chefs-d’œuvre architecturaux. Pour eux, Africains, Européens, Américains et Asiatiques bien nanties, dépenser de l’argent dans ce style de biens est une affaire de prestige et de plaisir. Avoir l’occasion d’investir dans de pareils locaux serait donc une véritable aubaine.

Entre-temps, qu’est-ce que réellement un bien d’exception ? Un bien de luxe ? Comment pouvons-nous le reconnaitre ? Pourquoi et comment pouvons-nous investir dans les biens de luxe et d’exception ? Les tentatives de réponses, c’est tout de suite.

Qu’est-ce qu’un bien de luxe et un bien d’exception en immobilier ?

Un bien de luxe dans le jargon de l’immobilier est une construction qui se distingue des autres par son style, son charme, sa taille et son standing. Comme on le dit, c’est un bien immobilier exceptionnel que l’on n’a pas l’occasion de rencontrer à tout bout de champ et qui n’est pas à la portée de tous.

Cependant y a-t-il une différence entre un bien d’exception et un bien de luxe ?

Oui, il existe bien une très légère différence entre un immobilier de luxe et un immobilier d’exception. Un bien immobilier de luxe est ipso facto un bien d’exception, mais la réciproque est par contre fausse. En effet, pour qu’un bien immobilier soit d’exception, il ne faut nécessairement pas qu’il soit luxueux. Il peut être d’admirables chalets, péniche au bord d’un cours d’eau, un château, une ferme immense.

Comment reconnaitre un bien de luxe et un bien d’exception ?

Alors, comment reconnaitre un bien d’exception ? Eh bien, un bien d’exception est ce qu’il y a de plus remarquable puisqu’il est exceptionnel. De manière plus claire, un tel bien immeuble se reconnait par :

  • Son style

Un bien de luxe se démarque des autres biens immobiliers par son style très atypique. Son architecture intérieure comme extérieur est faite de manière à éblouir, à surprendre le grand public. Comme élément concernant le style, on peut citer les formes, l’agencement des différentes pièces du bien.

  • Sa taille

Un bien d’exception n’a toujours pas besoin d’avoir une taille imposante pour être exceptionnel. Certes, cela est une caractéristique principale des biens de luxe, mais également une maison, une villa et autre de tailles petites ou moyennes peuvent être bien de luxe. Le tout reposant ici sur le style et le standing de haut niveau.

  • Le standing somptueux
  • Il s’agit là de la particularité des biens de luxe. Le haut-standing concerne le design, les accessoires, la qualité des matériaux utilisés, les éléments d’accompagnement comme une piscine, un jardin, un jet d’eau sculpté.
  • La position géographique

Si vous voulez rencontrer un bien d’exception, vous devez vous tourner vers des points assez singuliers de votre ville ou pays. Vous pourriez donc trouver les biens d’exception dans les quartiers huppés, à proximité des lieux paradisiaques (plages, chutes d’eau, sommet ou pied de montagnes, au milieu d’une végétation).

Quelques exemples de bien de luxe et bien d’exception

Comme exemple de quelques biens de luxe et d’exception pour illustrer ces caractéristiques, on peut citer les suites prestigieuses des îles grecques de Paros et Antiparos, les hôtels, les manoirs et châteaux superbement rénovés, de belles maisons avec piscine à vue panoramique.

Pourquoi investir dans un immobilier de luxe et un immobilier d’exception ?

Des biens de prestiges demandent d’énormes moyens d’investissement. Il faudrait donc des alibis solides pour prendre la décision d’y investir. Nous vous proposons quelques idées qui feront croitre certainement votre envie d’investir dans les biens d’exception et de luxe.

  • Les avantages fiscaux

Les biens prestigieux sont reconnus pour leur Coût exorbitant. Dans ce coût apparaissent les dépenses des travaux de restaurations et de rénovation pour les biens immobiliers anciens. Pour encourager les entreprises immobilières et les particuliers à s’investir dans ce genre de projet, certaines administrations mettent sur place une politique d’allègement fiscal. Ces allègements peuvent atteindre des montants bien considérables, de quoi séduire les Fils du prestige.

  • Acquisition d’un nouveau patrimoine

Investir dans un bien, fait de vous un ayant droit sur ce bien si votre investissement est un investissement participatif, et l’unique propriétaire dans un investissement personnel. Cet investissement s’avère important dans deux sens : il élargit votre patrimoine et élève votre grade dans la société. En effet, un bien d’exception vous procure non seulement un sentiment de réjouissance, mais aussi suscite le respect de la part de votre entourage.

  • Divers horizons d’utilisation

Les valeurs d’utilisation pour certains biens d’exception sont multiples. En effet, certains biens d’exception font partie des patrimoines historiques et culturels de la localité où ils se trouvent. Ils peuvent par conséquent être utilisés à des fins de visites (tourisme, musée), et avec, d’autres comme des immobiliers de plaisances, de vacances et de location.

  • De nombreux profits locatifs

Avoir sous sa main un bien de luxe s’avère être d’un profit énorme. Sur le plan de la mise en location, ce n’est pas n’importe qui qui voudra l’occuper, n’importe qui qui louera votre bien d’exception. En effet, la valeur locative d’un bien de luxe est énorme et les loyers ne connaissent pas trop de limites. Seulement, il faudra rester dans la logique rapport qualité et prix. Tout ceci peut donc d’office vous rassurer d’un profit énorme.

 

 

Comment trouver et investir dans un bien de prestige ?

La prise de décision est déjà la première étape dans un projet d’investissement. Cependant, il reste à trouver un immobilier d’exception à investir, poser un objectif d’investissement, trouver les voies et les moyens pour investir.

Comment trouver un bien d’exception ?

Plusieurs méthodes s’offrent à vous, mais le plus rapide et le plus connu ce sont les sites immobiliers que vous retrouverez via vos moteurs de recherches. Vous pouvez également consulter des médias : journaux, téléviseurs, radio, ou bien passer l’information à vos proches, ou encore vous rendre dans une agence d’experts en immobilier de luxe.

Comment investir dans un immobilier de luxe ?

Vous pouvez soit engager une construction pour un immobilier neuf, ou acheter et rénover un ancien immobilier de luxe imposant. Les travaux d’aménagements doivent être orientés selon votre objectif (habitation simple, plaisance, vacances, culture). Il est mieux dans tous les cas de vous faire assister par des professionnels du domaine.