Multiples raisons poussent aujourd’hui des gens à investir dans l’immobilier dans des îles aux allures d’un paradis. La raison peut être ludique, c’est-à-dire avoir une résidence de plaisance, ou économique c’est-à-dire pour en tirer des profits. De toute façon, investir de manière rentable dans une île paradisiaque est une idée bien conçue. C’est pourquoi nous vous proposons cette liste de 8 meilleures îles de paradis où vous pourrez investir dans l’immobilier et beaucoup rapporter.
- L’île Maurice
Principale île de la république mauricienne, l’île Maurice plonge son millier de km² de terres dans les pleines eaux de l’océan indien. Cette terre de l’océan indien porte sur elle une nature incroyable. Ses belles plages blanches, ses eaux claires, son relief, son climat doux, sa végétation et sa faune diversifiée font d’elle une destination touristique exceptionnelle. En plus de cela, les lois sur la fiscalité des investissements, la stabilité économique et politique du pays sont de véritables attraits pour tout investisseur surtout de l’immobilier.
De plus, le pays suit une croissance économique observable depuis quelques années. La roupie mauricienne monnaie de l’île à un taux d’échange avec le dollar favorable. À partir d’un certain seuil d’investissement immobilier qui tourne de cinq cents milliers d’Euros, vous bénéficiez du coup d’un permis de résidence permanent. Ce qui est un autre avantage pour ceux qui y investissent.
- L’île de Mykonos
Vraie île de paradis, l’île de Mykonos sait allier charme et culture. En effet, Mykonos conquit le cœur de ses visiteurs grâce à plusieurs atouts. On peut citer entre autres ses moulins datant du 16e siècle, son ambiance festive, ses plages douces bleues aux sables fins.
Côté immobilier, l’île de Mykonos est la plus couteuse de toute la Grèce. Les besoins et disponibilités immobiliers sont multiples. Ils tournent autour des appartements et villas de prestige, spécialement ceux qui offrent des points de plaisance : piscine, terrasse avec vue panoramique. Très populaire auprès des pensées touristiques, l’immobilier à Mykonos ne chôme pas.
- Les îles Canaries
Les îles Canaries se situent dans l’océan atlantique plus précisément au large du nord-ouest du Maroc et sont rattachées à la république d’Espagne. Archipel volcanique, les îles Canaries regroupent sept principales îles dont Gran Canaria, Tenerife, Lanzarote, La Gomera, La Palma, Fuerteventura et El Hierro. Les îles Canaries reposent leur économie principalement sur le raffinage de pétrole, sur les activités autour du tourisme et les activités portuaires.
Parlant de tourisme, l’archipel accueille environ 13 millions de visiteurs par an grâce aux différentes particularités de chacune de ses îles. Elles tournent autour du relief, de la végétation et des plages. De plus, sa population croissante est actuellement estimée à près de 2,4 millions d’habitants. Pour y investir, il faudra en moyenne débourser une somme de 1650 euros pour le m² pour une rentabilité meilleure.
- L’île Saint Barthelemy
Petite d’une superficie de 25 km², l’île de Saint-Barthélemy a su s’imposer parmi les grandes îles de rêves. Cette croissance se doit à l’activité touristique qui est toujours en plein développement. Si l’île connait cet essor, c’est en grande partie grâce à des investissements immobiliers étrangers. En effet, des investisseurs américains et européens ont su développer des espaces immobiliers attrayants et captivants sur cette terre rocailleuse. Ces biens immobiliers mêlés à la nature ont eu l’exploit de déclencher le boom touristique de l’île.
Aujourd’hui, cette île du pacifique demeure un excellent coin de retrait et de détente. Y investir donc dans l’immobilier haut de gamme, est d’une bonne initiative. Mais vous risquez d’être contraints par le cout très élevé du m² de terres. Ceci est dû à cause de la forte sollicitude bourgeoise de cette île antillaise et sa petitesse. Vous comprenez que le rendement de tout investissement est au rendez-vous.
- L’île de Santorin
Autre île grecque reconnue, Santorin captive le regard de ses visiteurs par ses charmants édifices blancs couronnés de coupoles bleues et fièrement dressés sur ses collines. Ses pieds plongés dans la mer Égée lui accordent de magnifiques plages à ses côtes. Histoire, gastronomie, paysage, positionnement et culture font de cette île, une terre touristique.
Investir dans l’immobilier de luxe à Santorin est très bénéfique. Le rendement locatif sur cette île concurrence véritablement celui des autres îles. Il vous revient de bien choisir où et dans quel type d’immobilier investir pour avoir des poches remplies.
- L’île de Bali
Encore surnommée l’île des dieux, l’île de Bali est un territoire incontournable d’Indonésie. Doté de montagnes dont l’activité des hommes a su décorer, d’un écosystème terrestre et aquatique époustouflant et d’une population très riche en culture, l’île est devenue une destination paradisiaque privilégiée.
Toutes ses caractéristiques font de Bali une île qui s’ouvre et se montre de plus en plus au monde. Avec en plus la fiscalité sur les titres fonciers qui est très favorable, Bali est un véritable eldorado pour ceux qui y investissent dans l’immobilier.
- L’île de la Réunion
L’île de la Réunion est plongée dans l’océan indien à quelques kilomètres de l’île Maurice. Cette île est peuplée d’une population très hospitalière. Son climat tropical unique, son relief, sa végétation et ses plages bleues retiennent les curiosités de tous les amoureux de découverte. Cette île connait actuellement un développement économique et démographique assez remarquable. Son dynamisme immobilier retient l’attention de nombreux investisseurs de l’immobilier.
Rattachée au département français d’outre-mer, investir dans l’immobilier à l’île de réunion est un tout petit peu compliqué pour les non français. La tension locative est en pleine croissance. Cependant, il faudra débourser entre 95 000 et 300 000 euros pour se décrocher un immobilier consistant. Pour un meilleur placement, Saint Denis la capitale et Saint Pierre la ville la plus visitée de l’île sont des points stratégiques.
- L’île de Ré
L’île de Ré est une île située à la côte ouest de la France. Cette île est l’une des privilégiées des Français pour ses vents doux, son soleil d’été et son paysage charmant. Pendant la période des vacances, l’île reçoit beaucoup d’affluences : des étrangers et des nationaux. De plus, ce territoire est sollicité pour des résidences secondaires. Sa liaison avec la partie continentale a fait grimper les prix de l’immobilier. Tout cela concourt au bien-être des investisseurs immobiliers. s
Pour conclure, vous pourriez remarquer que les îles les plus visitées du monde sont celles où l’immobilier rapporte beaucoup plus. Si vous avez donc besoin d’investir votre argent dans un immobilier avec une grande chance d’avoir un taux de rentabilité élevée, vous pouvez choisir les îles qui ont le plus d’affluence dans le monde au cours de l’année.