Construire pour revendre est une idée d’investissement qui interpelle beaucoup d’investisseurs qui veulent se faire une plus-value de manière rapide. Cette façon d’investir permet à l’investisseur de conserver sa mobilité ou sa flexibilité. Un peu complexe, la construction-vente est un investissement qui exige une bonne prise en compte de tous les paramètres qui entrent jeu. De cette manière, on pourra tirer tous les profits d’une pareille entreprise.

Des questions peuvent survenir dans l’esprit du lecteur : pourquoi y investir ? De quelle façon peut-on y investir ? La suite de cet article en dit plus.

Construire pour revendre : la principale raison d’y investir 

La construction d’un bien immobilier a plusieurs portées : la location, l’habitation ou la revente. Lorsqu’on veut construire pour revendre on a en tête un seul objectif. Cet objectif est celui de se faire rapidement un très gros bénéfice.

En effet, la plus-value d’une construction-vente s’obtient une fois le contrat de vente signé. Même si le règlement de la facture a été réparti sur plusieurs tranches, la rentabilité d’une construction-vente s’obtient sur une courte période contrairement à la mise en location.

Par ailleurs, les revenus d’une construction-vente peuvent être considérables dans la mesure où tous les variables sont bien prises en compte. De plus, l’investisseur d’un projet construction-vente a une très grande flexibilité. Il passe rapidement d’un projet à un autre.

Construire pour revendre : comment y investir ?

IL est mieux de constituer une société civile immobilière de vente lorsqu’on veut investir en immobilier dans la construction-vente. En effet, en investissement immobilier, une société civile immobilière a plus de poids qu’un investisseur particulier. Sur le plan juridique, la société civile immobilière jouit de plus de droits par rapport à un particulier. Sur le plan fiscal, la société civile immobilière en abrégé SCI profite encore de plus d’avantages qu’un particulier.

Une société civile immobilière se constitue à partir des membres de famille, ou des amis. Pour un projet de construction-vente, chaque associé ou partenaire doit apporter des actions pour réaliser le projet. Ces actions peuvent être d’origine physique, financière et intellectuelle.

Une fois le projet réalisé et le butin encaissé, les associés effectuent le partage en fonction de leurs actions. Juste deux personnes peuvent constituer une société civile immobilière.

 

Revendre l’immobilier neuf : ambiguïté entre acheter et construire

Un investisseur vendeur d’immobilier neuf détient deux possibilités pour avoir un immobilier neuf à vendre. Soit il l’achète, soit il le construit. Acheter le neuf pour revendre est très pratique. Cela permet d’avoir une avance par rapport à la construction.

Construire prend du temps et plus d’efforts. Cela demande de l’énergie et de l’attention, mais c’est plus profitable que l’achat. Acheter neuf clés à la main est beaucoup plus dispendieux que construire.il demande en effet plus de moyens que la construction. Ce qui fait que sur le plan de la rentabilité, construire pour revendre est la meilleure option.

Conclusion

En fin de compte, investir dans la construction-vente est une idée qui promet de meilleurs résultats sous certaines conditions. Ces conditions passent par une construction réussie et un prix de vente convenablement fixé.