Décider s’il faut investir en immobilier neuf ou ancien requiert avant tout d’une bonne connaissance des avantages et les inconvénients de chacune de ses options. La maitrise de ces aléas permet à l’investisseur de réaliser un choix mûr et réjouissant.

De ce fait, nous vous proposons tout d’abord de nous intéresser aux avantages et inconvénients qui se présentent en investissant dans l’immobilier neuf. Quant aux avantages et inconvénients d’un investissement en immobilier ancien, vous les retrouverez bien évidemment plus tard, toujours sur notre site internet d’immobilier.

Qu’est-ce que c’est un immobilier neuf ?

Avant de plonger dans le but du sujet, commençons tout d’abord par souligner ce que l’on entend par

 

Les avantages d’un investissement en immobilier neuf

Vous pensez investir dans l’immobilier neuf, sachez que plusieurs éléments se chargent d’embellir ce champ de décision. Ces avantages plongent le pied dans de nombreux secteurs de la nation.

  • Constitution d’un patrimoine durable
  • Réalisation contemporaine (moderne)
  • Une attraction locative
  • Potentiel soutien de L’État

Entrons à présent en profondeur dans les détails de ces avantages.

La constitution d’un patrimoine durable

Investir dans l’immobilier neuf est un beau moyen de se constituer un patrimoine à long terme. En effet, un bien immobilier neuf rentre dans la liste de vos différentes propriétés. Et de surcroît, il se place également dans la liste du patrimoine d’actif de l’investisseur lorsqu’il est locatif.

Une réalisation contemporaine

Un autre bon point qu’il y a à investir dans l’immobilier neuf, c’est la modernité de l’édifice réalisé. En effet, investir pour un immobilier neuf permet à l’investisseur de devenir propriétaire ou copropriétaire d’une propriété en phase avec les besoins ou exigences actuels.

Ainsi, cet immobilier sera en accord avec les besoins et les attentes du temps, pourra répondre se conformer au souci écologique et aux normes de construction révisées pour favoriser le bien-être de ses occupants.

Une attraction locative

Comme cela a été dit plus haut, un immobilier nouvellement construit est mieux adapté aux nécessités nouvelles de chaque citoyen. C’est pourquoi un immobilier neuf se place au sommet du podium de la demande locative. Par conséquent, il y a réellement un intérêt pour un investisseur en immobilier de privilégier l’investissement neuf.

 

 

 

Potentielle subvention de l’État

Dans de nombreux pays et de nombreuses villes, la croissance démographique a laissé derrière elle la croissance des immobiliers. C’est la raison pour laquelle ces villes font face aujourd’hui à un manque de logement considérable.

Pour pallier ce déficit immobilier, l’État encourage les initiatives du privé, à investir dans la construction des bâtisses flambants neufs. Pour ce fait, certains États octroient des subventions de façons diverses à travers de nombreux dispositifs.

Zéro restauration de grandes amplitudes

D’un autre côté, l’immobilier neuf met son propriétaire à l’abri des factures colossales dues aux grands travaux de restauration. En effet, un immobilier neuf est bien plus solide, bien plus robuste et bien plus résistant face aux intempéries. Ce qui vous garantit l’épargne sur une bonne durée.

Les inconvénients d’un investissement en immobilier neuf

Malheureusement, tout ne tourne pas au rose avec les immobiliers neufs. Cette possibilité d’investir en immobilier présente aussi certains inconvénients. On peut noter :

  • Un investissement cher
  • La durée de l’exécution
  • Une rentabilité tardive
  • Des emplacements problématiques

Allons-y dans les détails

Un investissement coûteux

Acheter ou construire un bien immobilier neuf peut revenir très cher. Cette cherté se justifie par plusieurs aspects :

  • Le prix du titre foncier qui est très coûteux à des endroits spécifiques
  • Le prix des matériaux de construction

La durée d’exécution

Avoir les clés d’un logement neuf entre les mains relève très souvent d’un parcours du combattant. En effet, la durée d’exécution des travaux de construction d’un immobilier neuf peut aller à plus d’un an sans compter les éventuelles malfaçons qui prolongent encore ce délai.

Une rentabilité tardive

Préparez-vous également à ne pas profiter des fruits de votre immobilier neuf sur le court terme. Au cas où vous comptez le mettre en location, prenez en considération que la mainmise sur la plus-value ne se fera pas durant les premières années de location, mais bien un peu plus tard.

D’un autre côté, si vous comptez revendre votre investissement neuf, n’oubliez pas également que la plus-value issue de la vente peut être plus considérable sur un temps un peu éloigné.

 

 

Des emplacements problématiques

Un autre problème avec les immobiliers neufs peut se situer au niveau de leur situation géographique. En effet, les zones les plus plébiscitées de la ville n’ont généralement plus d’espaces à bâtir ; ce qui fait que les immobiliers neufs sont construits dans des zones un peu plus reculées du centre-ville, des écoles, des grandes infrastructures.

 

Voilà pur ce qui concerne les avantages et les inconvénients d’un investissement en immobilier neuf. Pour ceux qui tiennent à tout prix à investir dans l’immobilier neuf, ils peuvent entreprendre certaines actions pour contourner ces inconvénients.