Plusieurs villes au monde sont réputées pour leur dynamisme. L’affluence des travailleurs nationaux et internationaux tourne autour des enjeux économiques et politiques. Cette affluence fait donc croître le besoin en immobilier d’entreprise. Ce qui fait de ces villes de véritables eldorados pour les hommes de la pierre.
Voici une liste des villes et des pays où investir dans l’immobilier d’entreprise présente un fort potentiel de rendement.
Royaume-Uni
Le Royaume-Uni est l’état fédéral d’Europe de l’Ouest réunissant l’Angleterre, L’Irlande du Nord et le Pays de Galle. Ce pays légendaire fait parler de lui avec son secteur financier, culturel et éducatif. Le Royaume-Uni, c’est aussi l’industrie, le commerce et le tourisme. De véritables activités favorables à la création des espaces de coworking.
Londres
Londres est considérée comme la capitale la plus dynamique de la planète. On y note chaque année une forte intensité des activités de transit. En effet, les ports et les aéroports de la ville ne désemplissent pas au cours de l’année sauf en cette période de crise sanitaire. À cause de cette affluence, Londres est idéal pour investir dans l’immobilier d’entreprise.
Birmingham
Birmingham représente la seconde plus grande ville du Royaume-Uni. Son fort potentiel industriel et commercial attire des travailleurs internes et externes du royaume. Voilà pourquoi cette ville est favorable pour l’investissement en immobilier d’entreprises.
États-Unis d’Amérique
Les États-Unis rayonnent dans le monde de par son pouvoir économique, mais aussi politique. Le pays de l’oncle Sam renferme en lui de nombreux atouts pour les investisseurs. La croissance de la société jeune et entreprenante facilite le bien-être des propriétaires d’immobiliers d’entreprises. Les villes propices à cela sont San Francisco, Colorado, Minneapolis, New York, mais Austin et Seattle retiennent notre attention.
Austin
Austin est une ville de l’État du Texas qui fait brouiller un grand nombre de jeunes nationaux et étrangers en quête d’emploi et porteurs de projets. Beaucoup de startups viennent s’installer autour de la Silicon Hills. D’où nait un fort besoin en immobilier d’entreprise.
Seattle
Seattle est la capitale de l’État de Washington, siège de Microsoft et d’Amazon. La ville de Seattle a été et continue d’être le berceau d’une multitude de startups. Seattle est donc un environnement de business et d’entreprises innovantes. Y investir dans des locaux d’entreprises est une superbe idée.
Le Japon
Le Japon est un État de l’Asie du Sud Est très riche économiquement et culturellement. Le pays est situé sur une île et représente un pôle essentiel dans la région. Le travail occupe une place primordiale dans la vie des Japonais.
Tokyo
La ville de Tokyo est réputée pour son côté High Tech. Capitale du Japon, la ville de Tokyo regroupe des travailleurs d’origine diverse : les Africains, les Américains, les Européens… L’afflux des travailleurs nationaux et internationaux vers Tokyo fait de la ville un marché potentiel de l’immobilier d’entreprise.
Allemagne
Première puissance économique de la zone euro, l’Allemagne est une puissance qui a su s’imposer depuis des lustres au sein de cette communauté européenne. Peuples de travailleurs, les Allemands font preuve d’une créativité énorme. Un dynamisme qui développe son secteur entrepreneurial. Ses villes fort marquées sont Berlin et Francfort.
Berlin
Berlin est la capitale de la république d’Allemagne. La ville occupe une situation stratégique en Europe. Un point de rencontre incontournable entre l’Europe de l’Est, l’Europe du Nord et l’Europe centrale. Son secteur des sociétés très actives facilite l’investissement dans les locaux d’activités.
Francfort
Francfort est le siège de la banque centrale européenne. C’est également la capitale financière de la république. Le secteur des finances de la ville regroupe donc un grand nombre d’entreprises tout autour avec le besoin de se loger.
Hong-kong
Hong Kong tout comme Singapour fait partie des nouveaux pays industrialisés d’Asie. Ce pays présente une parade d’atouts qui conquit l’intérêt d’un grand nombre d’entreprises spécialement celles des finances et de la technologie. Ce qui fait son centre urbain éponyme, un véritable champ fertile pour les investisseurs de l’immobilier d’entreprise.
Kenya
Le Kenya est un pays d’Afrique orientale en plein essor. Pays du safari, le Kenya regorge d’un potentiel humain et culturel humain que le gouvernement a su exploiter pour mettre le pays en marche. Le secteur de l’immobilier d’entreprise y va croissant.
Nairobi
La ville de Nairobi occupe désormais une place importante dans le monde des affaires. L’opportunité d’investissement est assez grande, la population y est active et disponible et le système fiscal favorable. Plusieurs entreprises se créent et s’installent dans la ville. Ce qui crée un besoin en local d’activités.
Afrique du Sud
Le pays de Nelson Mandela fait également partie de la liste avec sa fameuse ville de Johannesburg. Johannesburg est le plus grand espace urbain de l’Afrique du Sud avec plus de 10 millions d’habitants.
Johannesburg
La ville de Johannesburg démontre assez bien que l’Afrique n’est pas qu’une terre de forêt où animaux et hommes cohabitent. Elle montre la disparité entre la réalité et cette pensée gardée par certains esprits. La ville de Johannesburg est une ville active qui attire de nombreux investisseurs, dont ceux de l’immobilier de travail.
Conclusion
La liste des villes et des pays où investir dans l’immobilier d’entreprise est exhaustive. Mais les pays et les villes que nous vous avons proposés renferment un potentiel idéal pour ce type d’investissement.